Indigènes

Publié le par Michel LEROY

Ce film primé au festival de Cannes passait lundi soir 4 septembre en avant-première nationale à Vesoul. Comme de jeunes lupéens avaient participé au tournage dans la région à Briaucourt et à Faucogney, j'avais réservé une place pour assister à la projection. Ce n'est pas monnaie courante que d'assister à un événement national en Haute-Saône. En plus, le billet de réservation annonçait la présence des principaux acteurs du film.

Dans la salle 5, un public jeune en majorité, armé de téléphone portable ou d'appareil photo numérique. Viennent-ils voir le film ou l'humoriste? Une quinzaine de minutes après l'heure prévue du début de la séance, arrive sur scène le réalisateur, Rachid Bouchareb. Une chape de plomb s'abat sur l'assistance à l'annonce de l'absence de Djamel Debbouze et de ses collègues.

Djamel aurait-il trop écouté Jacques Brel ? T'as voulu voir Vesoul et on a vu Vierzon?

Des acteurs principaux un seul est venu assurer la promotion du film Bernard Blancan alias le sergent Martinez. Normal c'est le plus gradé.

Un film de choix, émouvant, bien construit qui permet d'injecter à doses homéopathiques aux spectateurs des piqûres de rappel pas inutiles sur la solidarité, les différences, l'égalité, la France....et en étant bien attentif j'ai remarqué deux apparitions fugaces de jeunes figurants lupéens (manifestation pour les permissions et spectacle de danse...)

Sortie. Une spectatrice parle de sa déception à sa voisine. Elle voulait voir Djamel...elle a vu Bernard.

Pour ceux qui veulent voir ce film qui sortira fin septembre sur les écrans un petit avant goût avec la bande annonce.

Publié dans Revue de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article