L'eau potable.

Publié le par Michel LEROY

Récemment, les Lupéens viennent de vivre une semaine sans eau potable. C'est long. Comme le disait une habitante dans un reportage télévisé " C'est pas normal ". Une question revenait souvent dans les conversations. Pourquoi un tel incident dans une station de traitement récente?

En lisant les articles de presse, en écoutant la radio ou en regardant FR3 chacun a pu se faire son opinion : contamination bactérienne, manque de chlore, défaillance d'une pompe...

Après avoir subi deux coupures d'eau complètes, les habitants se sont montrés philosophes. Chacun s'est débrouillé comme il a pu en se ravitaillant dans les villages voisins, dans les grandes surfaces ou en assistant à la distibution d'eau mise en place.

Des affiches invitaient les habitants à consulter les résultats des analyses en mairie. La seule analyse affichée datait du mois dernier et évidemment l'eau était reconnue propre à la consommation.

A l'heure actuelle l'eau est redevenue potable mais la population ne dispose d'aucune information officielle de la mairie ni sur la nature des bactéries, ni sur la cause de cette contamination.

Je ne manquerai donc pas de demander ces informations lors du prochain conseil municipal.

 

Publié dans En ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article