Sécurité

Publié le par webmaster


Espérons qu'il y en aura quelques uns pour notre région, suite à mon dernier courrier.

Michel LEROY                                le 18 décembre 2008
Maire de Saint Loup sur Semouse
7 Rue Henry Guy,
70800 Saint Loup sur Semouse




A
Messieurs les représentants de l’Etat
du département de la Haute Saône

Depuis plusieurs semaines, la vie des habitants et des personnes travaillant à Saint-Loup est gravement perturbée, voire même menacée, par les agissements intolérables d'un petit groupe de délinquants. (Cambriolages de jour comme de nuit, vols, destruction d’éclairage public, intrusion chez des particuliers pendant leur sommeil, non respect du code de la route…).
La situation est d'autant plus inacceptable que la gravité des méfaits n'a cessé de progresser. (Agression d’une personne âgée de 85 ans qui se retrouve à l’hôpital victime d’une fracture du col du fémur). Les victimes de ces délits sont traumatisées et vivent très mal cette situation.
Cette chaîne de délits  doit être brisée immédiatement dans l'intérêt de toute la population, de manière à respecter les victimes dont les plaintes déposées à la gendarmerie restent sans suites et dont les coupables courent toujours.
Au cours de réunions organisées dans les différents quartiers au cours du mois de décembre, j’ai pu constater que la  population de Saint-Loup attend un rétablissement rapide de l'ordre républicain.

Sans vouloir dramatiser, l'évolution récente de la situation appelle une réponse énergique et visible de la part des forces de l’ordre.
Je sollicite Monsieur le Préfet de la Haute-Saône, Monsieur le colonel  de la gendarmerie, Monsieur le procureur de Lure pour que l'Etat réagisse rapidement.
Depuis plus de 10 ans, un plan d'actions existe et les différentes municipalités qui se sont succédé ont eu la volonté de travailler avec le tissu associatif, l’éducation nationale, la gendarmerie locale pour améliorer le dispositif de prévention et écarter de la petite délinquance les jeunes les plus influençables. Pour ce faire, la mobilisation de la communauté d'origine étrangère a été sollicitée. D’importants moyens financiers ont été mobilisés mais les résultats constatés aujourd’hui restent bien en deçà des espérances.
Je  me permets de tirer le signal d’alarme une nouvelle fois envers les services de l’état et si je partage l’idée que les efforts déjà engagés dans le cadre des différents plans qui se sont succédés (CLS, CLSPD, CUCS, ACSE etc.)  méritent d’être poursuivis, je pense que des moyens de répression  doivent être réellement mis en œuvre à l’occasion des périodes de fêtes de fin d’année.
Dans l’attente de vos réponses, je vous prie de croire Messieurs les responsables des services de l’état, en l'assurance de mes salutations respectueuses et dévouées.





Destinataires
Monsieur le préfet de la Haute Saône
Monsieur le colonel commandant la gendarmerie
Monsieur le procureur de la république


Publié dans Faits de société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article