Meilleur Ouvrier de France

Publié le par Michel LEROY

En me promenant dans la rue Henri Lebrun, mon regard a été attiré par un article de presse affiché dans la vitrine de la boulangerie Leroux. Cet article parle du concours du Meilleur Ouvrier de France. Ma première réaction, c'est de me demander en quoi cela concerne-t-il Saint Loup?
Heureusement , la boulangère a rajouté de sa main que les parents de l'un des vainqueurs de l'épreuve résident dans la rue Henri Lebrun, juste en face du magasin.
Bien vu cette initiative qui met à l'honneur notre cité. A mon tour, je  relaie cette information.


 
Les neufs lauréats de la finale ont tous réalisé le menu imposé, tiré au sort un mois auparavant: Tarte de Noix de Saint-Jacques fraîches à la Nantaise, Jeune Lapin farci comme un lièvre à la royale, Ravioles de Crêpes aux clémentines.

Jean-Luc Rocha Serralheiro - Château Cordeillan-Bages à Pauillac (33), collaborateur du grand Thierry Marx  est l'un de ces neuf lauréats.
Lors de son discours et pour mieux souligner les mérites des lauréats, Alain Ducasse a évoqué la difficulté de l'option qu'il préside : « Ce diplôme exige un niveau d'excellence exceptionnel. Ceux qui l'obtiennent font preuve d'une maîtrise technique de leur métier absolument remarquable  ».

Bravo chef et bonne continuation de carrière.

Publié dans En ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article