Les écoles en chiffres

Publié le par webmaster

Rentrée de Septembre 2008
6 écoles dans 7 bâtiments
291 élèves scolarisés.
125 élèves en maternelle dont 19 âgés de 2 ans
166 élèves en élémentaire
6 classes maternelles
9 classes élémentaires
15 classes plus une CLIS (classe d'intégration scolaire)



Coût par élève en 2007 : 1076 €


Prévisions Septembre 2009

291 élèves scolarisés.
153 élèves en maternelle dont 29 âgés de 2 ans
166 élèves en élémentaire
fermeture d'une classe à la maternelle du centre
fermeture d'une classe à l'élémentaire du centre
13 classes plus une CLIS (classe d'intégration scolaire)



Solutions
  • Trois sites 
Mont Pautet, Chanois, Centre avec dans chaque site une seule école regroupant maternelle et élémentaire.

  • Deux sites 
Où?
Centre Chanois ?
Centre Mont Pautet ?
Chanois Mont Pautet ?
Avec quel critère de partage ? Rive droite et rive gauche ?

  • Un seul site
Seule l'école du Chanois est apte à accueillir tous les élèves sans travaux.

N'hésitez pas à donnez votre avis et vos préférences dans les commentaires, la copie est à rendre pour janvier 2009.


Publié dans En ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
moi, j'ai fais ma scolaritée au centre et j'ai beaucoup apprécié d'avoir la cantine tout près et la garderie,les écoles etaient très bien et j'étais très contente d'être au centre ville,pourquoi ne pas mettre le centre social dans l'école du chanois ils ont besoin d'espace et le bâtiment commence a se faire vieux et necessitera bientôt une rénovation
Répondre
G
Bonjour, j'ai été à l'école du Chanois et je suis d'accord avec vous sur le faite quelle peu acceuillir beaucoup d'élèves.
Répondre
C
Pourquoi n'avez pas publié mon commentaire précedent???Je ne comprends pas, vous attendez des suggestions mais par la suite vous ne les publiés pas... surprenant pour un soi-disant démocrate??
Répondre
U
Ce n'est pas la peine qu'on laisse des commentaires puisque vous ne les publiés pas
Répondre
G
A quelque chose près on se croirait de retour un an en arriere, pour moi la première solution est la plus envisageable,personne n'est lésé et il faut penser à nos commerçants car certain ont déja subit le désert du samedi matin depuis qu'il n'y a plus d'école.Pour la dernière solution , c'est un peu dur à croire que cette école peut accueillir tout le monde sans travaux.Etes vous prêt à faire un nouveau centre ville la-bas avec la mairie et tout ce qu'on y trouve?
Répondre