La fête patronale

Publié le par webmaster

Saint Loup, évêque de Troyes, patron de Saint Loup sur Semouse se fête le 29 juillet.
Comme on le trouve rarement sur le calendrier des postes comme fête à souhaiter, les habitants font référence à Sainte Marthe qui se fête elle aussi le 29 juillet.
Il est connu de tout Lupéen qui se respecte que la fête de Saint Loup a lieu le premier dimanche qui suit la Sainte Marthe.
Selon les hasards du calendrier, la fête se déroule tantôt le dernier dimanche de juillet, tantôt le premier dimanche d'août. Cette année c'était donc en principe, le dimanche 3 août.
Mais l'équipe municipale précédente s'est distinguée en avançant la fête au dimanche 27 juillet en accord avec Fougerolles dont la fête suit celle de Saint Loup.
Le seul problème, c'est que ce jour là, les forains peuvent participer à quatre fêtes importantes dans les Vosges et que les volontaires seront peu nombreux pour vouloir venir s'installer sur la place. Ils feront donc l'impasse sur cette fête, puis se rendront à Fougerolles le 3, avant de se retrouver au Val d'Ajol pour le 15 août.
Le vide grenier censé attirer des visiteurs sur la fête est fixé au 27 juillet. Espèrons qu'il attirera du monde pour donner un air de fête à Saint Loup.



Publié dans En ville

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article