La Saint Sébastien

Publié le par webmaster

La saint sébastien société ayant pour objet l’éducation populaire de la jeunesse a vu le jour à Saint Loup sur Semouse le 1er octobre 1921.
A l’origine les activités de l’association étaient essentiellement sportives, gymnastique rythmique, barres fixes, barres parallèles, anneaux etc certains membres se sont fait remarquer lors des rencontres avec les clubs voisins.
Avant la construction du local dans le parc de la familiale par les sportifs eux-mêmes dans les années 1939 1940, l’entraînement avait lieu à l’intérieur d’un petit atelier route de Bouligney puis dans le local de la menuiserie Lagrange actuellement.
Après la guerre de 1940 1944 d’autres activités se sont développées au sein de l’association. Comme le basket ball masculin et féminin, le théâtre, l’organisation de colonies de vacances, puis aux environs de 1960 un club de tennis de table inscrit à la fédération officielle de la discipline et participant aux championnats régionaux, cette section existe encore aujourd’hui.
Les status ne correspondent plus exactement aux critères du cercle Saint Sébastien , il a été demandé aux dirigeants actuels du club de tennis de table de former une association nouvelle qui fonctionne avec ses propres statuts.

Pierre Poulain




Publié dans Les associations

Commenter cet article