Jamais 2 sans 3

Publié le par webmaster

Pour la troisième fois la conduite qui alimente le château d'eau s'est rompue dans la traversée du ruisseau du Chaney à Magnoncourt privant St Loup d'eau. Un dimanche, bien sûr pour corser le tout.
Dès 10 h l'entreprise Mougin de Vauvillers était sur place, pour dériver le cours du ruisseau et dégager la conduite. Au vu des dégâts il a été décidé de ne pas réparer comme d'habitude mais de poser deux canalisations en fonte dans la traversée du ruisseau. La pelleteuse a du refaire une dérivation. A 19 h la réparation était finie. Il faut compter une heure et demie pour que l'eau arrive à Bouligney et laisser le temps au réservoir de se remplir. Espérons que tout fonctionnera pour demain midi. Les travaux continueront demain avec le coulage de béton pour protéger la conduite, puis il faudra reboucher les dérivations pour que le ruisseau retrouve son lit.
Pour faire face à cet imprévu la municipalité s'est mobilisée et a bénéficié du concours des employés à tous les niveaux, service de l'eau, garde, secrétaires pour prévenir la population, voiture radio...etc qui ont montré toute leur conscience professionnelle.




















 

 

 

Publié dans En ville

Commenter cet article